Programme

« Chères électrices, chers électeurs, Comment ne pas voir qu’un nouveau monde émerge ?


Depuis le 17 mars 2020 et la crise sanitaire historique qui nous a tous meurtris, nous nous sommes tous posés des questions sur notre avenir, pour nous et pour nos enfants. Quelle société voulons-nous faire advenir pour la prochaine génération ?

GARANTIR LA SANTE POUR TOUS
Aujourd’hui, l’Etat poursuit son entreprise de fermeture des hôpitaux et pousse les personnels soignants à démissionner, pour des raisons de rentabilité. Battons-nous pour proposer un autre modèle économique qui valorise au contraire les services publics sur tous les territoires, urbains et ruraux.

JUSTICE ALIMENTAIRE : RENDRE ACCESSIBLE L’ALIMENTATION « BIO »
La nourriture dite « BIO », c’est en réalité la nourriture saine, pleine terre et sans OGM, qui devrait être à la portée financière de tous. Cependant, cette alimentation est restée marginale en raison des blocages des lobbys sur le secteur agro-alimentaire.
Travaillons à rendre l’agriculture biologique majoritaire, pour qu’elle soit plus compétitive et accessible à chacun.

ENCOURAGER LES NOUVELLES FORMES DE LOGEMENT
De nombreuses initiatives voient le jour en matière de logement : co-living, maisons sur remorque, néo-habitats… Encourageons les partenariats entre les différents corps de métier pour trouver des solutions au mal-logement et à la flambée des prix en centre-ville.

REEQUILIBRER LES TERRITOIRES URBAINS ET RURAUX
Depuis les confinements successifs, nous assistons à un exode urbain sans précédent, qui démontre une formidable envie de nature, de place, de convivialité !
Saisissons cette formidable opportunité pour innover dans cette 5ème circonscription de Loire-Atlantique, qui regorge de talents et d’âmes de bonne volonté.


Libérons notre créativité pour faire travailler ensemble les agriculteurs et les commerçants dans des « actions-partenaires », mais aussi les personnels soignants et les retraités, les maires et les associations, les salariés et les chômeurs, les créateurs et les artisans, et tous ceux qui veulent bien apporter leur pierre à l’édifice ».

« Si vous m’élisez, je vous promets que je ferai de mon mieux pour réconcilier nos chers territoires et leur permettre de faire à nouveau société ».